Venez avec votre expérience, repartez avec des contenus experts

Stratégie éditoriale, rédaction web.

Votre blog est endormi, votre site prend la poussière.

  • Vous souhaitez prendre la parole sur internet pour affirmer votre vision du métier et ainsi gagner en crédibilité et en légitimité.
  • Vous avez besoin et envie de communiquer, de publier des articles, d’intervenir en conférence, mais vous ne savez pas précisément quoi raconter.
  • Vous êtes frustrés de voir que vos concurrents ont bâti une image d’expert alors que vous êtes objectivement meilleur qu’eux.
  • Vous travaillez bien et vous avez donc logiquement plein de matière que personne ne transforme en articles par manque de temps et de compétences
  • Vous avez besoin de faire connaître vos services, les expliquer et valoriser votre savoir-faire.

Vous avez besoin de faire connaître votre expertise métier.

Vous avez besoin de faire valoir votre vision particulière de votre métier en prenant la parole, avec votre voix singulière.

Des pages de site bien rédigées, de bons articles de fond peuvent vous permettre de gagner en sérieux, en crédibilité et en légitimité en apportant une couche de densité supplémentaire.

Faites d’une pierre 3 coups et …

  1. Gagnez en visibilité : chaque contenu est un potentiel de plus de vous faire connaître d’un futur client.
  2. Améliorez votre référencement : chaque article est une nouvelle porte d’entrée vers votre site internet, chaque nouveau contenu vous permet de séduire Google.
  3. Nourrissez vos prospects pour qu’ils deviennent des clients ; nourrissez vos clients pour qu’ils vous restent fidèles. De (bons) contenus servent à nourrir votre audience et à vous positionner comme l’expert que vous êtes.

Pour cela, vous avez besoin d’une colonne vertébrale pour prendre la parole sur votre site, sur votre blog (et partout ailleurs !).

Que raconter ? Avec quel angle ? Comment vous différencier ? Comment transmettre votre vision des choses ?

Marjolaine a été notre Digital Content Manager durant plus de 2 ans.

Dès le départ, elle a parfaitement compris en quoi notre mission RH est disruptive. Elle a construit une narration rapidement et avec inventivité dans un environnement complexe.
Elle a également fait preuve d’incroyables compétences pédagogiques et dialectiques pour mener des interviews afin de permettre à chacun d’exprimer leur meilleur potentiel.
Cerise sur le gâteau, pour une personne à la formation littéraire, elle a été capable de comprendre et d’intégrer très rapidement des concepts clés techniques et complexes la rendant parfaitement pertinente sur le marché digital. Par exemple, elle a développé de solides connaissances en SEO, reach, retargeting..
Durant notre collaboration, nous avons toujours été pleinement satisfaits des compétences et de notre relation avec Marjolaine. Basé sur mon expérience de travail avec elle, je vous recommande sans réserve Marjolaine pour tout besoin lié à votre content marketing.

Cedric COHEN-LEMBERG Pre-sales
Manager - Southern Europe at Textkernel - Machine Intelligence for People and
Jobs /Précédemment
co-fondateur de MyJob.company

Je vous accompagne pour exposer votre expertise

aux yeux de vos clients et prospects.

Vous n’avez pas encore de site web, mais vous vous lancez !

Vous souhaitez être rapidement accompagné pour la conception et la production des contenus de votre site internet. Par la suite, vous souhaitez être autonome dans l’animation du blog. Vous avez frappé à la bonne porte ! 

Vous n’êtes pas satisfait du contenu de votre site internet et votre blog est endormi

Vous cherchez un prestataire capable de vous prendre par la main et de vous accompagner de A à Z dans la conception de votre stratégie éditoriale ; un prestataire qui vous fera gagner un temps précieux (le vôtre !) en rédigeant pour vous les contenus de votre site, puis les articles de blog. Un prestataire proactif qui vous recommande les articles les plus pertinents à traiter, qui effectue une veille stratégique, qui analyse les résultats et optimise en permanence la stratégie de contenu.

Ce programme inscrit dans la durée vous est exclusivement dédié.

Marjolaine Gaudard

Rédactrice web – content manager depuis 4 ans, et précédemment responsable marketing pendant 7 ans en grande consommation et dans l’édition, je vous accompagne sur les aspects stratégiques de vos contenus avant de passer en phase de rédaction.